samedi 14 décembre 2024 à 12h
Rassemblement pour la journée des migrants
Anticipant sur la journée International des migrant.e.s. qui se célébrera le 18 décembre dans de nombreux pays à travers le Monde, le Réseau Education Sans Frontières de l'Aude (RESF 11) ainsi que la LDH appelle à un rassemblement à Carcassonne le 14 décembre.
L'année dernière, plus de 8 500 personnes sont mortes sur des routes migratoires à travers le monde, l'année la plus meurtrière jamais enregistrée. Cette année devrait battre de nouveaux records.
Face au durcissement des lois et conditions d'accueil et de séjour des étrangers (pacte du parlement européen adopté en avril 24 + loi Darmanin), nous, militant·e·s pour les droits humains, entendons affirmer et réaffirmer sur la place publique notre engagement pour la cause des migrant.e.s.
Nous nous mobilisons dans l'Aude comme d'innombrables autres personnes en France et dans le monde parce que :
- Nous refusons les politiques d'immigration à courte vue, stérile, inhumaine.
- Nous appelons à une politique d'immigration et d'asile conçue de manière globale, en tenant compte des pressions sur les déplacements, des préoccupations humanitaires et des besoins économiques.
- Nous convions tous les citoyens à peser pour que les pays s'engagent dans une approche combinant le développement, l'appui aux pays d'accueil et les possibilités de migration légale pour les personnes vulnérables.
Venez vous joindre à nous
Source : message reçu le 11 décembre 12h