Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 décembre 2013 à 20h

Projection de "Vade retro spermato", sur la contraception masculine, de Philippe Lignieres

Technique réversible, sans intervention chirurgicale, sans hormone, non systémique, sans interférer l'acte sexuel et de faible coût. Ce film raconte l 'histoire des créateurs de cette technique contraceptive: l'hyperthermie testiculaire ou remonte-couilles toulousain...

« Dès la fin des années 1970, dans plusieurs villes de France, des hommes réagissent aux questions soulevées par les mobilisations féministes sur le rôle respectif des sexes dans la société, la famille, le couple, et sur l'autonomie des personnes. Ces hommes, âgés de 20 à 35 ans pour la plupart, reprennent à leur compte dans la vie quotidienne la remise en cause des comportements traditionnels hommes/femmes.

Nombre d'entre eux vivent en couple et cherchent à montrer que les hommes peuvent également jouer un rôle dans la contraception. Constitués en groupes de parole, ils explorent concrètement les pistes d'une contraception masculine. Ce film nous permet de (re)découvrir l'histoire de ces groupes de parole, et d'aborder une question qui mérite d'être à nouveau posée. »

Participation libre

Source : message reçu le 2 novembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir