Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 février 2013 à 17h30

Rassemblement du RESF11 - Soutien aux enfants sans-papiers

Une attente insupportable !!!!

Pour certaines familles qui vont de récépissé en récépissé , le bout du tunnel pourtant proche est bien long à atteindre .

Comment trouver un travail quand on a un titre provisoire de trois ou six mois ? Pourquoi tant d'attente pour une famille qui rentre dans les nouveaux critères , soit 5 ans de présence en France et trois ans de scolarisation pour les enfants ?

Comment faire des projets d'avenir quand , malgré un avis favorable , la préfecture tarde à traiter les dossiers faute , à ce qu'on nous dit, du personnel nécessaire ?

Comment supporter de voir une promesse d'embauche sans lendemain à cause d'une lenteur administrative ?

Si vu d'un bureau un mois d'attente de plus ou de moins ne semble pas dramatique , pour les familles qui vivent au jour le jour dans la précarité ,dépendant des , ô combien précieux mais menacés par la baisse des aides européennes, Restos du Coeur et autres associations caritatives , ,ce mois est un mois de trop !!!

Toujours attentif au sort des sans-papiers , le RESF 11 , comme dans tous les autres départements , demande que cesse cette attente qui est de plus en plus insupportable pour les parents et leurs enfants .

Rendez-vous le mercredi 20 février à 17h30, place Carnot à Carcassonne pour encore et toujours montrer que nous sommes et restons vigilants aux côtés des sans-papiers.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir