Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 novembre 2025 à 18h30

FESTIVAL Kultur'elles #10

Ouverture du festival

Sur place les stands des associations Le Refuge et Fiertés Carcassonne, ainsi que Collectif 11 Droits des Femmes et les autrices de l'exposition

VERNISSAGE Expositions - 18h30

Venez découvrir les illustrations de Laulec, les photographies de Justine Bonnery, avec en prime une rétrospective photo des 10 ans du festival. En présence des autrices.

Photographies de Justine Bonnery « Queers des champs, les LGBTQIA+ existent aussi en milieu rural »

Photojournaliste spécialisée dans le monde agricole et rural, Justine Bonnery explore depuis un an les multiples visages de la ruralité contemporaine : Drag Queens et Kings d'Occitanie, Fiertés Rurales dans la Vienne, festival Queers des champs dans l'Aude… À travers ces portraits d'habitant.es engagé.es, ses images racontent la diversité de nos campagnes, des instants de visibilité, de fierté et de liberté en milieu rural.

Illustrations de Laulec « Genre et parité »

Un humour fin et intergénérationnel au travers d'illustrations mettant en scène divers personnages qui reflètent la société d'aujourd'hui. En octobre 2019, le grand prix du festival de dessin d'humour et de caricature de Brugairolles a été remis à Laulec sur le thème de la la parité.

Actions femmes et minorités

Nos associations partenaires, le Collectif 11 Droits des Femmes, le Refuge et Fiertés Carcassonne nous présenteront leurs actions et seront là pour échanger avec vous. Ce sera également l'occasion de parler des évènements organisés sur le département pour le 25 novembre, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.

Et après : APERO GRIGNOTTIS & AMBIANCE MUSICALE

On trinque un coup, on discute, et on se plonge dans l'ambiance électro avec un set musiques du monde et métissage culturel de DJT Mapsilva

MAPSILVA

Djette colombienne basée dans la vallée de l'Aude, elle découvre la musique électronique à la fin des années 90 en suivant plusieurs DJs à Bogota. Après 8 ans à jouer dans son pays, elle est arrivée en France où elle a eu l'occasion de montrer ses influences. Elle fait voyager son public avec ses rythmes tribaux, tropicaux, disco avec une touche dark.

Source : https://fb.me/e/55FjCaAWA
Source : message reçu le 14 octobre 16h