thème : Politique
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 3 octobre 2012 à 18h

Le changement pour quand ??

Dans l' Aude depuis un an et demi, de rendez-vous attendu en rendez-vous repoussé , de rencontre en promesse toujours en attente d'être tenue,ce sont des familles en grande précarité qui tentent de survivre , certaines familles obligées de dormir sous tente , un bébé en consultation à l'hôpital suite à une nuit trop fraiche sous la tente …... !!!!

On croyait le recours aux tentes définitivement abandonné , il n'en est rien, et les services concernés sont aux abonnés absents.

Le RESF de L'Aude tient ses promesses , lui, et sera toujours du côté des enfants et de leurs familles .

Ils sont sous notre protection et le resteront .

Nous le montrerons ,comme depuis 2006 , place Carnot à Carcassonne, le mercredi 3 octobre à 18h.

___________________________________________________

Le Réseau Education sans frontières devait être reçu le mercredi 26 septembre à 10h30 par Madame Eléonore Lacroix, conseillère immigration du ministre Manuel Valls, rencontre annoncée et confirmée lors d'un appel à son secrétariat le 25 à midi. Ce rendez vous a été décommandé à quelques heures de la rencontre, (les membres de la délégation venant de province et déjà en route auront dû s'en accommoder) au motif que des contretemps dans l'agenda du ministre avaient empêché que les orientations de la circulaire à venir soient définies...

. L'entrevue est donc remise à la fin de la semaine prochaine..............

Cette façon de faire, cavalière à tout le moins, en dit plus que les désagréments qu'elle provoque. On pouvait espérer que de longues années dans l'attente de l'exercice du pouvoir avaient permis d'anticiper et de réfléchir à quelques mesures. Quant à la consultation qui n'a lieu qu'une fois que les principales orientations sont fixées… on a déjà connu, il n'y a pas si longtemps à l'Intérieur et à l'Elysée. A croire que la fonction crée le comportement !!

Il n'en demeure pas moins que la situation des jeunes majeurs comme celle de tous les sans papiers et des Roms attendent des réponses à la hauteur du changement maintenant promis. Et que le temps des gouvernants n'est pas celui des drames humains que vivent celle qui n'ose plus aller au lycée par peur des contrôles, ou celui qui se retrouve à la rue parce que sans titre de séjour. !!

Le Réseau Education sans frontières se rendra donc au ministère de l'Intérieur en fin de semaine prochaine avec la conviction que les situations odieuses sous Sarkozy le restent sous Hollande.