thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 13 octobre 2019 à 17h

Mais où est passée ma vigne ?

Mais où est passée ma vigne ?, par la Cia Gargamèla

Coup de tonnerre au village : Hélène, 30 ans, débarque sans crier gare et annonce à son père Philippe, retraité de l'enseignement, qu'elle veut avec son expérience d'œnologue reprendre la propriété familiale aujourd'hui en friches ! Et lui qui partait chez le notaire mettre en vente les terres pour mieux vivre avec sa mère Réjane qui a la tête à l'envers depuis la mort de son mari Henri, vigneron.. « Pas question de vendre les terres de la famille pour du terrain à bâtir et arrondir ta retraite, papa ! » Une longue dispute commence : il ne veut pas revenir en arrière et elle veut faire du vin bio !

Tel est l'argument de la pièce mais Où est passée ma vigne ?écrite par Anne Clément et jouée par Isabelle François, Perrine Alranq et Jean Hébrard (Cie Gargamèla) pour lancer le débat sur l'évolution du pays : quelle agriculture ? quel tourisme ?Un spectacle, en français et occitan, entre émotion et rire sans oublier musiques et chansons, écrit à partir d'enquêtes dans un territoire marqué par l'histoire de la vigne et du vin.

Pièce tout-public présentée au Théâtre dans les Vignes, le dimanche 13 octobre, à 17 h, à l'initiative de l'Institut d'Estudis Occitans-Aude. Entrée : 10 €. Informations et réservations / 04 68 25 19 78 ; ieo11@exieo-oc.org

À l'issue de la représentation, discussion acteurs-producteurs-spectateurs avec dégustation vins bio (Dne Crouzet de Fraisse-Cabardès; Dne journal, de St-Polycarpe)

Source : message reçu le 25 septembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir