Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 mai 2019 à 18h30

Réunion du Collectif Alternatiba Narbonne

Plus d'infos, écrivez à: narbonexne@alternatiexba.eu

La prochaine réunion plénière se tiendra le vendredi 10 mai de 18h15 à 20h15 à l'EVS le Forum (Espace de Vie Sociale de la Maison des Potes, place du Forum à Narbonne).

Elle sera suivie d'un repas partagé, merci de ramener de quoi grignoter et/ou se désaltérer pour passer un moment convivial à la suite de nos efforts intellectuels :).

Nous parlerons également des prochaines actions (marche pour le climat, grève des lycéens, projets TDN & NVH de l'usine Orano-Malvésy…), de la communication…

Cette réunion est ouverte à toutes et tous !

Charte du Collectif Alternatiba Narbonne

Préambule : Suite à l'organisation du Tour Alternatiba en septembre 2018, des citoyen·ne·s ont souhaité poursuivre les actions et ainsi créer un collectif.

Le Collectif Alternatiba Narbonne se donne pour buts de diffuser le message de l'urgence climatique, de mettre en acte la transition écologique, sociale, démocratique ainsi que les alternatives concrètes, et de résister aux projets climaticides. Il œuvre à la construction d'un monde plus humain et solidaire.

Il agit sur les enjeux globaux en travaillant sur les problématiques locales comme internationales, et fait le lien entre les deux.

Changeons le système, pas le climat!

Face au défi de la justice climatique qui impacte tous les champs de la vie en société, il est important de fédérer toutes les énergies individuelles et collectives.

Le Collectif Alternatiba Narbonne agira pour:

- sensibiliser, informer le grand public et interpeller les élus sur les causes et les conséquences du dérèglement climatique, et aux mesures indispensables à prendre pour faire évoluer les politiques publiques et les comportements individuels et collectifs,

- montrer que des alternatives concrètes existent déjà, en construire de nouvelles (alimentation, agriculture, énergies renouvelables, transports doux, monnaie locale…) et inviter chacun·e à agir à son niveau,

- s'opposer aux projets climaticides et aux fausses solutions (agro-carburants, méga-centrales, géo-ingénierie, nucléaire, gaz de schiste, accords de libre échange, etc...),

- conduire des actions de non-coopération (boycott, changement de banque, désinvestissement des industries fossiles…) et de désobéissance civile dans un cadre de non-violence défini par ActionNonViolente-COP 21 et ALTERNATIBA.

L'objet n'est pas de doubler le combat des associations engagées dans leurs luttes. Il est d'œuvrer en faveur de leur convergence et de leur articulation, pour nourrir une dynamique locale et une puissance collective.

Source : message reçu le 26 mars 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir