thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 décembre 2018 à 14h

Discussion pour promouvoir une alimentation saine pour tous

Échanger afin de développer un futur dans lequel les impacts négatifs des maladies liées à la nutrition, évitables et non contagieuses, et la malnutrition sous toutes ses formes - dont le surpoids et l'obésité - serait dramatiquement réduits et que tous les citoyens puissent accéder à des régimes alimentaires plus sains.

Axes d'action et de discussion :

Quel rôle des politiques - en France et au sein de l'Union Européenne ?

Que peut-on attendre du Nutriscore ? Bien que l'on puisse saluer sa mise en place, le systeme de classification des aliments n'est pas obligatoire et ne va donc pas assez loin.

Faut-il interdire certaines publicités comme cela est déjà fait pour le tabac ? Certains citoyens ont récemment lancé une pétition contre le matraquage publicitaire du régime comme j'aime. De même, l'assemblée a, en mai, refusé d'interdire les publicités pour les aliments gras ou sucrés - même celles ciblant les plus jeunes et vulnérables

Réduire les inégalités en termes d'accès à une alimentation saine.

Faciliter le développement économique, social, professionnel, psychologique des citoyens via un environnement favorisant la santé et le bien-être.

Promouvoir un apprentissage tout au long de la vie.

Discussion de la mise en œuvre des stratégies ayant fait leurs preuves.

Comment se protéger du marketing alimentaire ?

Les maladies associées à une alimentation déséquilibrée, non contagieuses et évitables, sont fortement influencées par les déterminants sociaux et ont un impact négatif profond sur le bien-être et la qualité de la vie des malades. Il est primordial de pouvoir réduire le fardeau de ces maladies et morts prématurées.

Événement organisé avec sagessesanté

Source : https://sagessesante.fr/
Source : message reçu le 10 décembre 11h