Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er septembre 2018 à 10h

Fête des plantes pour les 20 ans de l'association L'Ortie

Le 1er septembre à St Jean de Paracol aura lieu une fête des plantes en honneur des 20 ans de l'association L'Ortie.
Les objectifs de l'association sont de favoriser l'éducation à l'environnement, montrer un autre regard sur notre environnement, faire découvrir le monde végétal, la transmission de connaissances et de savoir-faire autour de plantes pour une plus grande autonomie et indépendance de l'industrie agro- alimentaire et des produits phytosanitaires.
La fête du 1er septembre commencera à 10h jusque dans la nuit et sera axée autour des plantes, sur la rencontre et les échanges.
Voici un petit avant- goût du programme : marché artisanal, ateliers de fabrication de dentifrice, baume, papier végétal, couleurs végétales, produits d'entretien, sorties botaniques (bien sur!), échange de graines, livres, initiation distillation d'eau florale, exposition, présentations de la gemmothérapie, l'urinothérapie, l'humunisation, l'écopsychologie, une table ronde sur les plantes des femmes... mot du président, dès 19h musique et spectacles (le programme détaillé des animations et ateliers vous parviendra prochainement!) et bien sur restauration sur place.
Le programme détaillé sera disponible bientôt.
Nous espérons votre présence pour une belle fête des 20 ans de L'Ortie.

Source : http://lortie.asso.fr
Source : message reçu le 8 août 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir