thème : Politique
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 juillet 2012 à 15h

Festival du Maquis - Ferme du Cravirola/ projections / concert / pour toutes et tous

Et voilà ! c'est reparti pour un tour de piste au Maquis ! L'été s'annonce plein de réjouissances festives et subversives. Sous le chapiteau, ou sur la scène ouverte, il y en aura pour tous les goûts ! Consulter le programme sur la première page de notre site !

Voici un petit topo pour les conditions : Les événements sont ouverts aux adhérents de l'association cultures du Maquis (coût : 1 euro pour l'année). Les événements indiqués sous chapiteau sont à entrée payante (5 euros pour les adultes, 3 pour les enfants, gratuits en dessous de 7 ans). Les événements indiqués sur scène ouverte sont à prix libre. Et comme d'hab, l'intégralité des recettes sont pour les artistes !

Scène ouverte : ZO !
10 juillet / dès 15h / projections / concert / pour tous

Dès l'après-midi, l'espace est ouvert pour Alain Dien personnage local, qui nous a concocté un petit montage vidéo présentant l'aspect positif de ce qu'il se passe dans le monde, dit "Doc alaindienne". Il y en aura aussi pour les enfants, avec en plus, un spectacle de magie : "L'arbre des fées". Et enfin, grâce à lui, nous ferons connaissance avec ZO ! un groupe qui nous fera danser jusqu'au bout de la nuit...
ZO ! Trad Evolutiu, baleti occitan : ZO ! (prononcer zou) est une formation de 4 musiciens et une danseuse. Créé fin 2004, ZO ! s'inscrit dans une dynamique de création et d'ouverture de la culture occitane à un large public.
Mêlant musique et danses traditionnelles d'ici et d'ailleurs à des compositions, ZO ! s'écoute et se danse en ronde, en ligne, en couple et même en solo. Avec chant, accordéon diatonique, violon, flûtes, percussions et guitare, un balèti à la frontière de la tradition et du rock où la Lenga d'Òc fusionne avec l'énergie de la danse.
Un còp de bon vin del país en travèrs del gargalhòl... et zou !


Editeur : Le Maquis
http://www.cravirola.com

tél. 04 67 23 94 77


Source : message reçu le 19 juin 12h

Le Maquis, c'est avant tout une ferme où se mêlent agriculture paysanne, engagement social et action culturelle... un lieu où nous expérimentons un mode de vie et de travail basés sur l'autogestion, la mise en commun des revenus,des outils de production et des biens, la solidarité entre les membres, la transmission des savoirs et des compétences...

Un lieu de résistance collective, de mise en pratique de valeurs qui nous unissent et nous lient à une histoire faite d'expérimentations, de luttes et d'avancées sociales.