Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 31 mai 2017 à 20h30

Projection-Débat "À voix haute"

Prendre la parole et donner de la voix pour changer de vie… C'est le sens des concours "Eloquentia" auxquels participent les étudiants de l'Université de Saint-Denis, et qui visent à élire le meilleur orateur du 93. Entre punchlines grands moments d'humanité et énergie rare, c'est le portrait d'une jeunesse bien dans ses baskets, qui refuse de se laisser enfermer, combat la fatalité et s'acharne à réussir.

Chaque année à l'Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s'affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s'affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Le débat qui suivra sera animé par Stéphanie CLERC CONAN, maître de conférence, directrice de recherche en sociodidactique des langues à l'université d'Aix-Marseille

Soirée organisée en partenariat avec le cinéma Le Colisée et les Amis du Cinoch

Source : http://amd11.free.fr/page34/page/page-33/inde...
Source : message reçu le 28 avril 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir