mercredi 6 juin 2012 à 18h
Rassemblement le mercredi 6 juin à 18h à Carcassonne place Carnot avec la participation des clown-es de la troupe de théâtre interactif TICASA
Le sort des demandeurs d'asile toujours rattaché au ministère de l'intérieur !!
L'attribution, au ministère de l'Intérieur, de l'essentiel des pouvoirs en matière d'immigration, d'asile et de naturalisation s'inscrit dans la droite ligne de la politique antérieure.
Le RESF de l'Aude sera vigilant à ce que le gouvernement n'aborde pas ,lui aussi, la question de l'immigration sous un angle purement policier, y compris lorsqu'il confie « l'intégration » des étrangers au ministère de l'Intérieur.
On ne laissera pas se perpétuer l'arbitraire qu'entraîne l'éclatement des dossiers de régularisation par préfectures ainsi que des motivations qui relèvent parfois d'une xénophobie avérée.
Il ne faudrait pas que la gestion de l'asile par le même ministère atteste que c'est la même logique policière qui sera en œuvre, alors qu'aujourd'hui tout le monde s'accorde à dénoncer les conditions d'accueil des demandeurs d'asile, et les conditions dans lesquelles leur statut est déterminé.
Ne laissons pas reproduire les schémas antérieurs, le nouveau gouvernement se doit de les remettre en cause. !
Les tensions artificiellement créées sur ce sujet doivent cesser, et pour construire enfin une autre politique, plus efficace, mais aussi plus respectueuse des droits de chacun.