mercredi 2 septembre 2015 à 18h
RESF Aude toujours mobilisé
Le prochain cercle de silence, aura lieu le
Mercredi 2 septembre 2015 à 18H
Place Carnot 11000 Carcassonne
Nous manifesterons notre opposition de citoyennes et citoyens
- à la politique migratoire de l'Europe qui provoque souffrances et tragédies à ses frontières, et au manque de solidarité de la France,
- aux gardes à vues arbitraires, aux mises en rétention,
- aux expulsions d'étrangers dits « sans papiers »
Alors que l'afflux de migrants se poursuit, apportant chaque jour son lot de drames et de dérives sécuritaires, l'Europe tarde à prendre la mesure du drame, estiment deux hauts responsables à Berlin et à Rome, qui disent leur «énorme honte».
Alors que les débats parlementaires se poursuivent à l'Assemblée nationale sur le projet de loi relatif au droit des étrangers en France, les mises en rétentions et expulsions de familles avec jeunes enfants, de jeunes majeurs se poursuivent sans trève estivale.
RESF11 R réaffirme qu'avec ou sans papiers, l'étranger est un être humain.
Notre silence le crie et nous invitons chacun à agir pour le respect de la dignité de toute personne.
Par ce rassemblement en cercle et en silence, RESF11 entend attirer publiquement l'attention sur le sort réservé aux migrants, aux étrangers et aux demandeurs d'asile.
RESF 11 dénonce
- l'enfermement dans des Centres de Rétention Administrative de personnes étrangères pour le seul fait qu'elles sont dépourvues de papiers en règle
- les conditions d'existence dans ces centres et apporte son soutien aux diverses associations qui viennent en aide aux personnes retenues et œuvrent pour que leurs droits soient respectés.
Nous affirmons que chaque personne est digne de respect et que les atteintes à sa dignité blessent tous les êtres humains dans leur humanité.
Source : message reçu le 29 août 15h